alliance diplomatique

voila la nouveau forum de la 5o2
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 débat sur l intelligence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flo3
roi du flood
roi du flood
avatar

Messages : 808
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: débat sur l intelligence   Sam 1 Déc - 18:45

Dans les années 1870, l’Allemagne réalise son unification sous l’égide de la Prusse. D’une simple région où se confrontaient les intérêts des pays européens, l’Allemagne est passée à un Etat puissant et fortement industrialisé. C’est le 14 mars 1879, dans un climat de glorification de la force et de la culture allemande, que naît Albert Einstein. Fils d’une famille juive peu pratiquante, Albert Einstein est un enfant solitaire. Ses professeurs voient en lui un élève lent et moyennement doué. Cette opinion vient du fait qu’il ne porte aucun jugement hâtif et qu’il mûrit longuement chaque réflexion. Au début de l’année 1895, Einstein a 16 ans. Ecœuré par la discipline militaire qui règne au sein des Gymnasium (les lycées) et face à l’hostilité de certains de ses professeurs, il part rejoindre ses parents installés en Italie quelques temps plus tôt après un revers de fortune. Sa décision est confortée par son refus de faire son service militaire. Il décide alors de préparer le concours de l’Ecole polytechnique de Zurich. Il l’obtient à la deuxième tentative, en 1896. Einstein y fait la rencontre de Mileva Maric, étudiante en mathématiques et en physique. Il ne l’épousera qu’en 1902, après la mort de Hermann Einstein qui s’opposait farouchement à ce mariage.

Malgré son diplôme obtenu en 1900 et une première publication sur la capillarité en 1901, son esprit indépendant et son caractère frondeur lui interdisent un poste d’assistant à l’université. Ce n’est qu’en juin 1902, après une période de chômage, qu’il obtient le poste d’expert auprès du Bureau des brevets de Berne. Ce travail lui offre une réelle liberté car il peut réfléchir aux problèmes de physique le soir après sa journée de travail.

c'est le truc qui ma toujours fait triper sur albert einstein les prof qui le trouver pas tres inteligent j'avait meme deja lu que lors de c'est concours d'aptitude qu'on passe au niveau du CE1 il avait etait declarer inapte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flo3
roi du flood
roi du flood
avatar

Messages : 808
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Sam 1 Déc - 19:00

Les virtuoses de la mémoire

D’où vient la mémoire ? Comment expliquer que nous puissions remarquer certaines choses et en oublier d’autres instantanément ? Quel système de filtrage fait que nous mémorisons certaines choses et d’autres non ? Ou bien, mémorisons-nous tout, comme le suggère le professeur Gerhard Roth de l’université de Brême ? Si c’est le cas, comment arriver à ouvrir cette chambre secrète?

Orlando Serrell, originaire de Virginie, a dix ans lorsqu’il reçoit une balle de base-ball sur la tempe. Orlando perd conscience, reprend rapidement ses esprits, tout semble être redevenu normal. Ce n’est qu’un an plus tard qu’Orlando remarque qu’il se rappelle, dans les moindres détails, de chaque journée de son existence depuis son accident : de la date, du jour de la semaine, du temps, de ce qu’il avait mangé, de la couleur des chaussettes de sa sœur ou de ce qui passait à la télévision. Orlando a maintenant plus de 40 ans, il se porte comme un charme et ses « archives personnelles » ne cessent de croître.

Kim Peek de Salt Lake City est le « vrai Rainman ». Il ne lit pas, il scanne les pages des livres. Le système visuel de son cerveau lui permet apparemment de lire deux pages en même temps, une de chaque œil, et d’en mémoriser le contenu en huit secondes environ. Kim enregistre ainsi n’importe quelles données, comme s’il avait un disque dur interne : les mélodies, les noms, les dates historiques, tous les programmes de télévision, tous les indicatifs téléphoniques des Etats-Unis, les rues de toutes les villes. Mais Kim doit payer le prix de son mystérieux don : enfant, Kim était considéré comme souffrant d’un handicap mental grave, avant que, à l’âge de quatre ans, il ne connaisse par cœur ses premiers dictionnaires. Cependant, à plus de cinquante ans, cet autiste de haut niveau qui fait l’admiration du monde scientifique, ne peut toujours pas se débrouiller seul.

Enfant, Howard Potter force aussi l’admiration de sa famille, lorsque ses parents se rendent compte qu’il est capable de déterminer le nombre exact de petits pois présents dans son assiette et dans celle de son frère. A quarante ans, il dépend toujours de l’aide quotidienne de sa mère. Howard résout les racines carrées aussi aisément que d’autres compte les cinq doigts de leur main, il aime les nombres premiers et surtout le réservoir inépuisable qu’est celui des résultats des matchs de football. « Howard ne s’emballe pas quand un but est marqué, explique sa mère, il ne s’intéresse qu’aux chiffres. »

Les surdoués de la créativité

Dans sa petite enfance, Matt Savage développe un comportement étrange. Jusqu’à ses quatre ans, sa propre mère ne peut pas le toucher sans provoquer chez lui des hurlements. Au moindre bruit, il se met à crier. Le diagnostic du pédiatre ne se fait pas attendre : Matt est autiste. Il s’agit désormais de s’accommoder des graves dysfonctionnements de son cerveau qui provoquent des comportements extrêmes. A six ans, Matt Savage apprend tout seul, en une nuit, à jouer du piano.

A sept ans, il commençe à composer du jazz. La même année, il sort son premier album. La veille de son treizième anniversaire, Matt Savage se produit dans le club de jazz le plus célèbre de New York, le Birdland. Des légendes du jazz comme Chick Corea le considèrent comme un prodige. « Mais d’où Matt Savage tient-il sa connaissance de la musique, s’interroge Darold Treffert, reconnu comme l’un des 100 meilleurs médecins des Etats-Unis et comme le meilleur spécialiste des autistes de haut niveau? Le cerveau comporte-t-il une puce musicale où tout a été pré-enregistré ? Et nous n’y aurions normalement pas accès ? Comment Matt en sait-il autant sur la musique, alors qu’il ne l’a jamais apprise ? »

Les dons de Stephen Wiltshire ne sont pas moins époustouflants. Ce Londonien, également diagnostiqué autiste dans son enfance, survole Rome en hélicoptère pendant à peine 45 minutes pour « Voyage au centre du cerveau ». Il doit ensuite dessiner de mémoire une vue aérienne détaillée de cinq mètres de long de la ville éternelle. En effet, Stephen est un génie du dessin, il est déjà parvenu à réaliser la même prouesse artistique pour Londres, sa ville natale. C’est avec une exactitude déconcertante qu’il avait dessiné le nombre précis de fenêtres des principaux bâtiments.

Le professeur Michael Fitzgerald, neurologue à Dublin, a développé une théorie selon laquelle une créativité hors du commun irait souvent de pair avec des dysfonctionnements du cerveau chez les autistes. Selon Fitzgerald, le génie de Einstein, Newton, Mozart et Beethoven serait du à des connexions défaillantes de leur cerveau. Un peu comme celui de Matt Savage et de Stephen Wiltshire.
Cette théorie a poussé le professeur Alan Snyder, de l’université de Sydney, à mener des expériences où il tente de désactiver temporairement certaines parties du cerveau de cobayes humains pour augmenter leur créativité. « Il est fascinant, dit Snyder, de devoir suspendre l’activité de certaines parties de notre cerveau pour que notre créativité puisse s’épanouir. » Les expériences de Snyder sont toutefois très controversées.

Troisième partie: Une affaire de sexes

Le professeur Simon Baron-Cohen n’a pas peur de se faire des ennemis. Ce professeur de l’université de Cambridge est reconnu comme l’un des plus grands experts de l’autisme au monde. Il affirme que les cerveaux masculin et féminin sont, au moins en moyenne, fondamentalement différents. Le cerveau féminin est un cerveau de type E », comme empathie, c'est-à-dire la capacité de se transposer intuitivement dans les idées et les sentiments d’autrui. Par contre, les hommes auraient un cerveau de type S, comme système ou systématisation : par exemple les moteurs, les ordinateurs, les collections de timbres. Dans les cas extrêmes, une telle configuration « masculine » du cerveau pourrait conduire à l’autisme, voire à l’autisme de haut niveau et autres dysfonctionnements, accompagnés de déficiences sociales.

Les conclusions de Baron-Cohen vont à l’encontre du dogme que préfère notre société, selon lequel les différences entre les cerveaux des hommes et des femmes sont insignifiantes. Le dysfonctionnement d’un cerveau masculin extrême peut engendrer des génies, des monstres… et des autistes de haut niveau. Lorsqu’elle était petite, Temple Grandin ne parlait pas du tout. Plus tard, elle était la risée de sa classe parce qu’elle semblait répéter des mots et des phrases qu’elle avait entendus, « comme un magnétophone. » Grâce à son intelligence hors du commun, elle a su apprendre le langage des humains « comme une langue étrangère ». Par contre Temple voit et ressent le monde comme le font les animaux, c’est cela sa langue maternelle.

Pour le professeur Baron-Cohen, Temple est doté d’un cerveau de type S. Au pays des steaks et des hamburgers, Temple Grandin, titulaire d’un doctorat, est devenue la femme la plus importante de l’industrie américaine du bétail. Elle a conçu plus de la moitié des exploitations d’élevage des Etats-Unis, le plus grand producteur mondial de viande. Cette universitaire qui connaît précisément les peurs des vaches, porcs et moutons n’est cependant pas en mesure de comprendre les sentiments et les pensées d’un être humain normal. De toute sa vie, elle ne pourra jamais tomber amoureuse.

Tout comme Christopher Taylor. Il ne saurait pas retrouver le chemin du pub du village qu’il habite depuis vingt ans. Mais Christopher lit la presse dans près de 25 langues et en parle plus ou moins couramment une dizaine. Des chercheurs comme Simon Baron-Cohen pensent qu’un excès de testostérone, l’hormone masculine, pendant le développement embryonnaire conduit aux cas extrêmes de cerveau masculin, donc à l’autisme et, dans des cas particuliers, à des aptitudes exceptionnelles. Les cerveaux de l’homme et de la femme ont-ils des connexions extrêmement différentes ? Les hommes sont-ils plus enclins à l’agressivité et à la violence parce que certaines régions enfouies du cerveau « masculin » les y prédestinent ? Le cerveau féminin moyen est-il effectivement moins doué pour les systèmes, mais plus apte à la communication, au calme et à la compréhension ?
j ai vu sa sur arte je résume
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rere
le flood vien
le flood vien


Messages : 203
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 23
Localisation : bordeaux

MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Sam 1 Déc - 21:27

a koi sert ce texte flo3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flo3
roi du flood
roi du flood
avatar

Messages : 808
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Sam 1 Déc - 21:48

ben c esy des textes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
196
timide
timide
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Sam 1 Déc - 22:10

qu'as-tu compris là dedans ?
parce que voir est une chose mais comprendre en est une autre.
si tu ne comprends pas pas la peine d'en parler
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nico93
timide
timide
avatar

Messages : 149
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 24

MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Sam 1 Déc - 22:29

je lirai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flo3
roi du flood
roi du flood
avatar

Messages : 808
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Sam 1 Déc - 22:54

lie le nico et ta eu un avertissement j ai compris 196
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taz
grand timide
grand timide
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Dim 2 Déc - 12:19

J'ai lus ... mais j'ai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flo3
roi du flood
roi du flood
avatar

Messages : 808
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Dim 2 Déc - 12:28

ben Einstein tout ces prof disais qu il était bete mais c tait le plus grand génie du 20 ème siècle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
196
timide
timide
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Dim 2 Déc - 14:32

il allait lentement mais surement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flo3
roi du flood
roi du flood
avatar

Messages : 808
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Dim 2 Déc - 15:41

oui mais pourtant ses prof disais qu il était inapte au étude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taz
grand timide
grand timide
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Dim 2 Déc - 15:48

ALLEZ LES BLé !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flo3
roi du flood
roi du flood
avatar

Messages : 808
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Dim 2 Déc - 16:15

oui allé les nul lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
196
timide
timide
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Dim 2 Déc - 21:42

par contre flo mettre les virtuose de la mémoire dans débat sur l'intelligence est faut car ça n'a pas de rapport
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flo3
roi du flood
roi du flood
avatar

Messages : 808
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Dim 2 Déc - 22:42

oui mais ju ai voulu le mettre c est tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flo3
roi du flood
roi du flood
avatar

Messages : 808
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Lun 3 Déc - 14:46

500 messages je suis a la moitié de la surprise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
196
timide
timide
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Lun 3 Déc - 20:57

je pourrai flooder mais je n'ai plus le temps ce qui explique mon absence sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flo3
roi du flood
roi du flood
avatar

Messages : 808
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Lun 3 Déc - 21:05

pourquoi tu peux plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
196
timide
timide
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Lun 3 Déc - 22:44

les leçons me prennent du temps et je n'ai pas l'ordit pour moi tous seul Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flo3
roi du flood
roi du flood
avatar

Messages : 808
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Lun 3 Déc - 23:04

ok dommage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
javier[Z
Invité



MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Mer 5 Déc - 14:28

joli le copié collé !!
Revenir en haut Aller en bas
pitoufo
Invité



MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Mer 5 Déc - 14:30

Mwé, ça me rappel quelqu'un Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
javier[Z
Invité



MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Mer 5 Déc - 14:31

Arf démasqué !!
Revenir en haut Aller en bas
pitoufo
Invité



MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Mer 5 Déc - 14:34

qui où coi comment !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
javier[Z
Invité



MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Mer 5 Déc - 14:35

afro
Revenir en haut Aller en bas
pitoufo
Invité



MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Mer 5 Déc - 14:36

bounce
Revenir en haut Aller en bas
flo3
roi du flood
roi du flood
avatar

Messages : 808
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Mer 5 Déc - 14:57

vous mettez de l ambiance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nioubis[
Invité



MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Mer 5 Déc - 15:05

kes tu croi vu ke ton alliance ne fais rien fo bien appelé des intérimaire
Revenir en haut Aller en bas
flo3
roi du flood
roi du flood
avatar

Messages : 808
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Mer 5 Déc - 15:09

fait rien Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pitoufo
Invité



MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Mer 5 Déc - 15:27

faire rien

signifie, en faire le moins possible, c'est à dire dormir ........
Revenir en haut Aller en bas
flo3
roi du flood
roi du flood
avatar

Messages : 808
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Mer 5 Déc - 15:28

j ai stopper l épidémie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
javier[Z
Invité



MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Mer 5 Déc - 15:28

elephant geek
Revenir en haut Aller en bas
pitoufo
Invité



MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Mer 5 Déc - 15:32

quelle épidémie ???????
Revenir en haut Aller en bas
flo3
roi du flood
roi du flood
avatar

Messages : 808
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Mer 5 Déc - 15:33

les 2 autrees ils sont partis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
javier[Z
Invité



MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Mer 5 Déc - 15:34

Je sais pas je les connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
pitoufo
Invité



MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Mer 5 Déc - 15:37

Si moi oui, c'est despotes, qui me piquent tous mes forums à pourrir
Revenir en haut Aller en bas
flo3
roi du flood
roi du flood
avatar

Messages : 808
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Mer 5 Déc - 15:43

bon je vois quand peut rien faire donc je fait rien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pitoufo
Invité



MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Mer 5 Déc - 15:45

moi je dis, certain ne savent pas écrire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flo3
roi du flood
roi du flood
avatar

Messages : 808
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Mer 5 Déc - 15:47

oui et alors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred1er[
Invité



MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Mer 5 Déc - 15:50

bah en general ils edit pour se faire comprendre mieu par les gens !!
Revenir en haut Aller en bas
pitoufo
Invité



MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Mer 5 Déc - 15:52

et en plus ils ne savent pas faire de phrase Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flo3
roi du flood
roi du flood
avatar

Messages : 808
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Mer 5 Déc - 15:52

oui et alors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
javier[Z
Invité



MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Mer 5 Déc - 15:53

arheu !
Revenir en haut Aller en bas
fred1er[
Invité



MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Mer 5 Déc - 15:54

voila l'exemple !!
Revenir en haut Aller en bas
flo3
roi du flood
roi du flood
avatar

Messages : 808
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Mer 5 Déc - 15:54

et alors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pitoufo
Invité



MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Mer 5 Déc - 15:56

et alors
Revenir en haut Aller en bas
fred1er[
Invité



MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Mer 5 Déc - 15:59

bah voila !!
Revenir en haut Aller en bas
javier[Z
Invité



MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Mer 5 Déc - 16:00

prout !
Revenir en haut Aller en bas
matt



Messages : 13
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Mer 5 Déc - 16:03

page trop longue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pitoufo
Invité



MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   Mer 5 Déc - 16:05

tu trouves

vivement la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: débat sur l intelligence   

Revenir en haut Aller en bas
 
débat sur l intelligence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alliance diplomatique :: partie privée :: Chez totor-
Sauter vers: